ERASMUS+ : Une pédagogie innovante : l'art-thérapie
Lundi 12 Décembre 2022
Du 17 au 21 octobre, une enseignante d’anglais et l' enseignante-documentaliste du lycée des métier, sont parties en mobilité Erasmus + à Florence, dans le cadre du projet « special needs ».
Elles ont pu bénéficier d’une formation sur l’art-thérapie, avec, outre un regard particulier sur cette discipline, la possibilité de comprendre en quoi l’art peut aider les élèves à besoins éducatifs particuliers. En effet, l’art permet non seulement d’exprimer ses émotions, mais aussi de les analyser et de prendre confiance en soi et en ses compétences et capacités. Il est important que les jeunes se réalisent personnellement, et en cela l’art est absolument indispensable, car il développe l’empathie, la mémoire et l’attention, entre autres.
Les enseignantes pourront mettre à profit tout ce qu’elles ont appris pour faire travailler les élèves de manière différente. Afin que cette formation profite à tous les enseignants, elles feront également un compte-rendu dès la semaine de la rentrée de janvier.