Départ institutionnel de M. Bruno VÉRON
Vendredi 21 juin 2019
Ce vendredi a eu lieu une cérémonie d'adieu en l'honneur de M. Bruno VÉRON, chef d'établissement coordinateur de l'ensemble scolaire Sainte Croix Saint Euverte.
Parmi les convives, on trouvait notamment Mgr Jacques Blaquart, évêque d'Orléans, Charles Éric Lemaignen, ancien président de l'agglomération, Jean Pierre Bonnet, directeur interdiocésain Berry-Loiret, Michel Hugnot, Président de l'OGEC SCSE.
C'est dans le nouveau bâtiment du lycée professionnel que s'est déroulé cette cérémonie. Etienne Poulin, directeur adjoint du lycée professionnel et du pôle d"enseignement supérieur a débuté par un discours solennel ponctué de traits d'humour, dans lequel il remerciait son "capitaine" pour la confiance qu'il a accordé à toute l'équipe. "Si le bateau Sainte Croix Sainte Euverte avance correctement, c'est parce que Bruno délèque et soutient", a-t-il précisé.
De son côté, Bruno Véron a confié son émotion de partir à la retraite, après sept ans passées à la tête de l'établissement, tout en se remémorant les rencontres l'ayant profondément marqué, que ce soit avec des élèves ou des enseiganants.
Dans un long et beau discours, cet ancien professeur d'EPS a également rappelé à quel point le travail d'équipe était important: "Seul, on va plus vite; avec les autres, on va plus loin". Tout en mettant l'accent sur l'influence qu'ont exercé sur lui la vie et les pensées de Charles de Foucaud et de Madeleine Delbrêl, il a ajouté que le travail d'un enseignant est d'inspirer ses élèves: "Ils cherchent en nous ce qu'ils espèrent de l'avenir".
Article de la Rébublique du Centre